Aller au contenu principal
Fermer

La France va commencer à rapatrier des ressortissants d'Éthiopie, d'après une source
information fournie par Reuters 28/11/2021 à 16:14
Ajouter Boursorama à vos sources

LA FRANCE VA COMMENCER À RAPATRIER DES RESSORTISSANTS D'ÉTHIOPIE, D'APRÈS UNE SOURCE

LA FRANCE VA COMMENCER À RAPATRIER DES RESSORTISSANTS D'ÉTHIOPIE, D'APRÈS UNE SOURCE

PARIS (Reuters) - La France commencera à rapatrier dimanche soir vers Paris des ressortissants français en Éthiopie à l'aide d'un vol spécialement affrété qui décollera d'Addis-Abeba, a déclaré une source au ministère des Affaires étrangères.

"Le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères a décidé d'affréter un vol spécial pour faciliter le départ de nos compatriotes, il est entièrement pris en charge", a indiqué cette source.

La France et l'Allemagne ont appelé mardi l'ensemble de leurs ressortissants présents en Éthiopie à quitter le pays sans délai face à une escalade militaire alarmante sur le terrain.

Sollicité pour un commentaire, le porte-parole du gouvernement éthiopien Legesse Tulu n'a pas donné suite dans l'immédiat.

(Reportage John Irish et George Obulutsa, rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

1 commentaire

  • 28 novembre 17:07

    je suppose que la location de l'avion est en Urgence donc sans appel d'offre, qu'un Ami de ... va recevoir un cheque et que personne ne vera jamais l'avion ( Comme toujours ! ) sinon on pouvait faire une rotation depuis notre base dans la reggion mais bon...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une affiche souhaitant la bienvenue au pape Léon XIV à Metz le 22 septembre 2026 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 23.09.2026 08:11 

    Messes géantes, sécurité hors norme, programme marathon et engouement populaire: le pape Léon XIV entame vendredi une visite historique de quatre jours en France, une aubaine pour une Église catholique en quête de renouveau. De la lutte contre les violences sexuelles ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets, dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:11 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse mercredi avec la poursuite du reflux des cours pétroliers et des ‌signes montrant une demande soutenue pour les applications liées à l'intelligence artificielle (IA). La séance ... Lire la suite

  • EUROFINS SCIENTIFIC : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 23.09.2026 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Le logo de Valeo. (crédit photo : Adobe Stock )
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:03 

    * VALEO VLOF.PA - Jefferies relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et son objectif de cours à 17,85 euros contre 13,20 euros. * FORVIA FRVIA.PA - Jefferies abaisse son objectif de cours à 11,35 euros contre 14,05 euros. (Rédaction de Gdansk)

Pages les plus populaires